Les aspects Vénus Neptune dans le thème natal
Les aspects entre Vénus et Neptune dans le thème natal (en particulier la conjonction, le carré, l’opposition, le sextile ou le trigone) teintent l’affectivité d’une part de rêve, de fantasme, de fusion.
Quand cette Vénus Neptune tombe amoureuse, elle expérimente un amour qui l’enveloppe entièrement et l’intoxique.
Elle peut le vivre dans l’illusion ou dans l’épanouissement total et dans la sublimation sur le plan créatif et relationnel.
Vénus Neptune, l’amour rêvé
Pour Vénus Neptune, le sentiment crée une immense bulle émotionnelle qui peut la faire un peu vite passer sur les dangers et les signaux faibles. Et donc, un peu plus tard sur le chemin, tomber dans une intense déception.
Elle doit veiller à ne pas prendre ses rêves pour la réalité, tant elle cherche à transcender le plat et morne quotidien.
Son amour est pur, inconditionnel, et ne s’accommode pas bien des réalités et contraintes du monde tangible.
Sa vision de l’amour est parfois tellement grandiose qu’aucun être humain ne peut l’incarner.
Vénus Neptune, l’art de la romance
Les aspects de Vénus et Neptune engendrent la romance à l’état pur.
Venus Neptune va élever et enrichir un stimuli, une expérience, tout en créant une empreinte chez les autres, une atmosphère qui ne laisse pas indifférent.
Quand elle maîtrise cet aspect, elle a l’art de séduire tout en douceur, de se laisser séduire, de jouer au chat et à la souris, délicatement.
Elle agit comme un sort au parfum envoûtant, et son aura charmeuse enveloppe les autres d’une aura délicieusement inspirante.
Neptune est la planète du cinéma et de l’image.
Vénus Neptune peut devenir un fantasme.
Elle a une extraordinaire plasticité, une capacité à être ce qu’on attend d’elle, ce qui demande qu’elle soit très au clair sur ses besoins et ses objectifs pour ne pas se perdre.
Vénus Neptune, l’empathie
Véritable éponge émotionnelle, cette Vénus est capable d’entrer dans la bulle de l’autre, tant et si bien qu’elle ne sait pas toujours distinguer si son attraction vient d’elle ou de l’autre, ni différencier les émotions qui lui appartiennent de celles dans le sillage desquelles elle se laisse entraîner.
Son extrême réceptivité aux besoins et désirs des autres exige qu’elle apprenne à se protéger des caniveaux émotionnels et de la toxicité psychique environnante.
Vénus Neptune, la dévotion
C’est la prêtresse sacrée qui se met au service des autres.
Il peut y avoir une dimension de soumission dans ses relations, ou la quête d’un idéal.
Elle peut rechercher des personnes inaccessibles ou indisponibles.
Attention à l’emprise, elle peut être très à l’écoute et très sensible aux besoins des autres, et cela peut la mettre dans une position de fragilité.
L’important, c’est toujours de garder son socle, d’aller vers les autres tout en gardant son individualité.
Vénus Neptune, guidée ou perdue ?
Quand elle est à l’écoute de son intuition, elle a la capacité de lâcher prise et de suivre les courants qui l’emmènent vers ses rêves.
Mais cette capacité à entrer dans l’illusion peut la faire poursuivre des chimères ou se perdre dans une recherche d’extase à l’aide de produits psychotropes, de drogues ou d’alcool, pour rester toujours high, à rechercher le Nirvana et ne pas savoir gérer, ni accepter, la réalité.
En positif, c’est une extraordinaire capacité à mettre de la poésie et du rêve dans la moindre interaction, à élever les sentiments au-delà du matériel et du mondain.
C’est un ressenti extrêmement fin et nuancé de toute la palette des émotions humaines, une compassion, une compréhension et la capacité de transposer ces talents de façon artistique et créative, en particulier pour tout ce qui est lié à la musique ou à l’image.
Conclusion
Il y a une innocence et une fraîcheur dans cette Vénus, quand elle n’est pas cassée, déçue par la vie.
Il est important pour cette Vénus de développer ses limites et sa confiance en elle, car la demande d’amour peut être intense.
Elle doit découvrir que sa plus belle histoire d’amour, c’est avec elle-même.
Que personne ne mérite son sacrifice.
Que plus elle est ancrée en elle-même, plus elle est désirable.
Et qu’elle trouvera l’amour à la hauteur de ce qu’elle est capable de se donner… elle-même.