
“J’ai pris le pouvoir et tu n’as rien vu”
Vénus représente l’affectivité, les relations, la façon d’aimer, la créativité et l’argent. Dans le thème d’un homme ou d’une femme, quelle que soit l’orientation sexuelle, elle indique la vision de la femme et du féminin.
Une guerrière des profondeurs
Dans le signe du Scorpion gouverné par Mars, Vénus est une guerrière qui sait ce qu’elle veut – et ce qu’elle ne veut pas.
Stratège, elle observe ce qui est dit – et surtout ce qui n’est pas dit. Elle aime découvrir les dynamiques relationnelles et les motivations cachées des personnes et des situations.
Ayant besoin de profondeur, d’aller au cœur des sujets, elle se plonge dans ses passions et ses relations, avec parfois une pointe d’obsession.
Elle doit apprendre à suivre ses désirs et à maîtriser son besoin d’intensité.
Une séductrice subtile et possessive
Sélective dans ses affections, sa séduction est érotique plus que sensuelle, active davantage que réceptive.
Hypnotique, envoûtante, elle sait émettre des signaux subtils et lancer sa tentacule de désir vers l’objet de son affection.
Elle cherche une relation sans superficialité, sincère, où l’on se parle d’âme à âme, sans faux-semblants.
Vénus en Scorpion peut être provocatrice et n’aime rien tant que sentir qu’elle touche un point sensible chez l’autre.
Une fois en confiance dans une relation, elle aime expérimenter sans tabous les fantasmes, les peurs et les désirs.
L’amour transformateur
Vénus en Scorpion veut vivre un amour profond où l’on partage une intimité totale, parfois exclusive, avec toute la gamme des émotions.
Ce qu’elle cherche, c’est à ne faire qu’un avec l’autre pour se régénérer et se transformer.
La fusion du Scorpion n’est pas fluide et mouvante mais immobile, éternelle. C’est l’amour à la vie, à la mort.
Méfiante, elle doit veiller à ne pas avoir de demandes absolues vis-à-vis de son partenaire, qu’elle peut vouloir s’attacher.
Elle peut générer des crises de temps à autre, même inconsciemment, pour tester son partenaire et faire évoluer la relation.
Empathique, dotée d’une grande écoute psychologique, elle aime aussi entrer dans les failles et les blessures de son partenaire pour le guérir.
Elle le défendra bec et ongles quand il fait face à des difficulté.
Vénus en Scorpion est loyale et dévouée mais a une peur panique d’être trahie, parce qu’elle met tellement d’elle-même dans ses relations.
Une intuitive medium
Perceptive, lucide sur la nature humaine, elle doit développer une vision juste des situations, sans se laisser aveugler par le déni, la paranoïa ou la peur.
Quand elle se fait confiance, son instinct est sûr, elle sent les choses de façon intuitive.
Elle aime le mystique, la magie et peut développer des dons mediumniques liés à sa capacité à entrer dans la sphère émotionnelle de l’autre pour en extraire des informations.
Elle doit développer sa spiritualité et sa connaissance de l’invisible, et apprendre à vivre dans l’impermanence.
Une créativité sombre
Vénus en Scorpion aime ce qui renferme une part de tabou, de mystère ; les ambiances sombres, dangereuses, risquées, où l’on se met un peu en danger.
Les sujets sensibles la fascinent : la vie, la mort, la sexualité, l’argent.
Sa créativité est passionnée et entière, sans considération pour les conventions.
Elle aime ce qui est noir, intense et dramatique, subtil et pas immédiatement explicite.
Garder le pouvoir
Vénus en Scorpion est sensible aux moindres changements d’énergie, et ressent intensément les rapports de force et de pouvoir : qui le possède, qui le subit, qui en abuse.
Elle sait repérer les faiblesses de ses interlocuteurs.
Le besoin de contrôle, de maîtrise et de pouvoir sur les autres est fort, dans un but de maîtrise, le plus souvent pour se protéger.
Il peut y avoir aussi une peur de l’humiliation, du rejet, qui pousse cette Vénus à tester le lien de la relation pour voir jusqu’où il est solide, pour s’assurer des sentiments de l’autre et, parfois, prendre le contrôle émotionnel.
C’est dans l’intimité et la confiance mutuelle qu’elle apprend à s’abandonner et à se montrer vulnérable.