Etes-vous fait pour être en couple ? Le potentiel amoureux dans le thème natal

L'analyse du Thème Natal en Synastrie - Astrologie

L’analyse du thème natal est une étape cruciale et préalable à toute analyse de compatibilité et de synastrie entre deux partenaires.

La personne a-t-elle seulement le potentiel pour être en couple ? Pour expérimenter l’intimité ? Pour partager des émotions ? Créer un lien profond ? Être présent pour sa moitié, et la soutenir ?

Que dit son thème natal de sa façon d’envisager le couple, le mariage, la famille ? Quels sont ses désirs et ses besoins dans une relation ? Quels sont ses scénarios relationnels ?

Et moi ? Suis-je fait pour le couple et quelles sont les tendances à nettoyer avant d’envisager une relation ? Et les archétypes que je porte sont-ils compatibles avec ceux de mon amoureux.se ?

La façon dont je vois la femme et l’homme, ce que je mets derrière le mot Amour ou ce que je me donne le droit de vivre dans une relation peut être très différent d’une personne à l’autre.

Cela vaut pour les relations hétérosexuelles comme homosexuelles.

C’est pourquoi, avant même d’entrer dans la synastrie ou le composite, c’est bien le thème individuel et ses archétypes qui permet de savoir si le partenaire est un candidat pour un couple ou un mariage, et ce qu’il recherche, même inconsciemment, au niveau relationnel.

Est-ce que je porte un scénario de type “Je ne mérite pas d’être aimé”, “Si je t’aime, prends garde à toi”, “Tu m’aimeras plus que je t’aime”, “Laisse-moi libre”, ou encore “Jusqu’à ce que la mort nous sépare” ?

On peut avoir de magnifiques inter-aspects entre les thèmes, Vénus et Mars qui se font la cour, une Lune qui caresse le Soleil, un Mars qui dit “action”, un Saturne qui parle d’engagement, et une touche de Pluton pour la passion, si au départ chaque thème pris séparément n’a pas la même vision du couple, ces deux-là se croiseront sans se comprendre.

Avec une belle synastrie, ils se trouveront sûrement des affinités, mais il sera très compliqué d’établir l’étoffe d’une relation qui ait suffisamment de souffle et de corps. Ils buteront toujours l’un sur l’autre, incapables de poursuivre un projet commun.

Les scénarios du thème natal sont indiqués par les planètes relationnelles (Lune, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne) en signe, en maison et en aspect (entre elles ou avec les planètes transpersonnelles) :

  • Lune (mes émotions, ma vision de la mère),
  • Vénus (mes sentiments et attirances, ma vision de la femme et du féminin),
  • Mars (mes désirs, ma vision de l’homme et du masculin),
  • Jupiter (ma place dans le monde)
  • et Saturne (mes responsabilités, ma vision du père).

Aujourd’hui, les rôles ne sont plus aussi stéréotypés qu’autrefois.

Les femmes comme les hommes sont de plus en plus enclins à développer l’ensemble de leurs schémas relationnels et à choisir dans leur thème (souvent inconsciemment) les scénarios qu’ils veulent interpréter, comme ceux qu’ils préfèrent projeter chez un partenaire (en choisissant exactement la personne qui va pouvoir les exprimer).

Et si les femmes sont assez tôt amenées à incarner leur Vénus et leur Lune, faciles car réceptives, elles ont aussi un Mars et un Saturne qui peuvent être dominants dans leur thème ou qu’elles vont utiliser, ou rechercher chez un partenaire.

Les hommes sont rapidement encouragés à personnifier leur Mars puis, une fois adultes, leur Saturne, mais ils expriment aussi, et de plus en plus tôt, leur Vénus et leur Lune.

Est-ce que mon image masculine est très Uranienne, privilégiant la liberté, alors que celle de mon partenaire valorise Saturne et les responsabilités ? Hum, compliqué.

Sauf si ça m’arrange, parce que j’ai un Saturne dissonant que je vais projeter chez l’autre, qui prendra en charge les contraintes, pendant que je pourrai rester libre et focalisé sur mes projets personnels.

Est-ce que mon affectivité est émotionnelle et fusionnelle, avec Vénus conjointe Neptune en Poissons, et celle de mon partenaire possessive et contrôlante, avec Vénus en aspect à Pluton et Saturne ? Et l’alliance de ces deux énergies est-elle de nature à me canaliser ou au contraire à m’étouffer ?

Êtes-vous phobique de la relation ? Avez-vous tendance à ne tomber que sur des personnes infidèles, peu fiables ?
Sur des séducteur.rices qui se détournent de vous dès qu’ils ont attrapé leur proie ?

Seule une étude approfondie permet de savoir si chacun des partenaires est prêt à investir un couple.

Avec votre étude de thème natal et relationnelle, vous saurez pourquoi vous tombez toujours sur le même type de profils.

Vous aurez des clés inestimables et des outils concrets pour évoluer, et entreprendre un travail personnel pour ne pas se retrouver dans la répétition de schémas toxiques.

Quand vous êtes au clair sur vous-même et vos tendances, et votre partenaire sur les siennes, vous pouvez envisager une relation mature, et comprendre pourquoi vous vous choisissez, jour après jour, pour entreprendre cette formidable aventure qu’est le couple.

Consultation d’Astrologie

Faites votre thème astral ou celui de votre couple pour mieux connaître vos talents, enjeux, défis au niveau relationnel, professionnel, financier, psychologique. 

Vous aurez ainsi de puissantes clés pour comprendre les raisons pour lesquelles vous fonctionnez comme vous le faites.

Mouvement Ascendant Astrologie

TAGS

PARTAGER

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Astrologie

Votre thème natal ou votre synastrie

FIND ME ELSEWHERE

adrianna-van-groningen-d_kbd6pojeg-unsplash0

The Community

A FACEBOOK GROUP FOR BUSY MAMAS TO CONNECT

Interdum et malesuada fames ac ante ipsum primis in faucibus. Vivamus non erat in ipsum viverra tempus. Sed ac odio sit amet quam.