“Je suis ta muse”
Vénus représente l’affectivité, les relations, la façon d’aimer, la créativité et l’argent. Dans le thème d’un homme ou d’une femme, quelle que soit l’orientation sexuelle, elle indique la vision de la femme et du féminin.
Une créative inspirée
Tout inspire cette Vénus, exaltée en Poissons. Un courant subtil, une atmosphère poétique, une phrase en suspens.
Sa recherche de sens en toute chose lui fait voir au-delà du réel et des évidences.
A la recherche de l’extase, elle aime être inspirée et inspirer les autres.
Immensément créative, elle a l’art de créer du beau dans toutes les situations, chaque expérience étant l’occasion d’apporter une touche de magie.
Elle peut utiliser cette créativité dans l’écriture, la danse, le théâtre, le cinéma, la mode, la musique.
En revanche, Vénus en Poissons n’est pas dans la structure. Il est important de regarder dans le thème les positions et aspects qui permettent d’ancrer et d’appliquer cette créativité, sinon elle court le risque de ne jamais terminer ce qu’elle commence ou de créer pour créer, sans forcément partager ses productions.
Une intuitive compatissante
Cette Vénus est en empathie et sensible aux moindres stimulis.
Intuitive, elle possède une perception extra-sensorielle.
Ce n’est pas la vision du détail de la Vierge, c’est le ressenti fin des ambiances, des atmosphères, des énergies, comme la capacité à entrer dans la bulle de l’autre, et à ne faire qu’un avec sa souffrance, ses émotions et ses ressentis.
Au départ, le discernement manque à cette position de Vénus, mais quand elle développe, avec rigueur, la qualité, la finesse et la pureté de ses interprétations, elle peut révéler une perception intuitive voire précognitive extrêmement précise et pointue.
La possibilité de savoir, de sentir, sans mots.
L’amour avec un grand A
Avec Vénus en Poissons, l’amour est océanique, sans limites, mystique, spirituel.
Il traverse le monde physique et tend à l’universel.
Vénus en Poissons cherche un idéal dans ses relations, l’amour ultime, le chevalier qui va l’enlever à sa triste réalité.
Elle peut avoir le complexe du sauveur ou du martyr dans les relations. C’est la Belle au bois Dormant.
Cette aspiration romantique est difficile à matérialiser sur le plan terrestre. Mais Vénus en Poissons peut apprendre à transposer et sublimer cet idéal sur un plan créatif et relationnel tout en gardant les pieds sur terre.
En positif, cette Vénus en Poissons sait accepter l’autre, avec ses défauts, ses blessures, et beaucoup de compassion pour ces faiblesses.
Le goût du fantasme et du mystère
Cette Vénus a le goût du caché, du secret. Elle est elle-même mystérieuse, tant elle renferme de facettes, et tant elle cherche à se perdre en l’autre sans rien dévoiler d’elle-même.
L’extrême mobilité émotionnelle de cette Vénus, sa qualité fragile et éthérée, lui donne la capacité d’incarner un fantasme délicieusement addictif, que les autres voient comme une œuvre à façonner.
Servir ou souffrir
Pour Vénus en Poissons, cette intense réceptivité à tous les courants l’oblige à se concentrer sur ce qu’elle peut offrir. De se trouver une tribune, une place dans le monde.
Elle doit mettre ses talents et trésors au service des autres.
Elle doit aussi apprendre à voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide et à dépasser sa tendance au sacrifice et à la désillusion.
Quand elle ne confond pas ses émotions, sensations et aspirations avec la réalité, elle peut saupoudrer avec bonheur ses paillettes de rêve et apporter de l’enchantement au monde.
Fusion & Dépendance
Incroyablement sensible, Vénus en Poissons est perméable aux autres.
Elle peut se perdre dans les désirs des autres et avoir du mal à tenir solidement sur ses deux jambes, tant elle veut fusionner.
Quand elle apprend à poser des limites, à se protéger des prédateurs, elle découvre l’extraordinaire beauté d’une relation ancrée dans la réalité.