Relations Plutoniennes : le rôle de Pluton en Synastrie

Relations Plutoniennes : les contacts de Pluton en Synastrie | Astrologie

Les Aspects de Pluton en Synastrie

 

Lorsqu’il y a des aspects entre des planètes personnelles (Soleil, Lune, Mercure, Vénus, Mars), les Nœuds ou les angles avec Pluton, dans une synastrie ou un composite qui comporte par ailleurs d’autres inter-aspects favorables, on parle de relation Plutonienne.

A lire : Compatibilité en synastrie, les aspects d’une relation amoureuse

 

Les aspects peuvent être faciles (sextile, trigone) ou difficiles (conjonction, carré, opposition), et parfois réciproques.

En cas d’aspects, surtout s’ils sont nombreux et exacts, l’attraction est souvent magnétique, profondément compulsive, frénétiquement sexuelle, intensément possessive.

Ne ressent pas seulement Pluton le porteur de la planète dans l’inter-aspect en synastrie.

La planète personnelle est aussi engagée dans la dynamique, d’autant plus si le porteur du thème est Plutonien. 

A lire : Dominante Plutonienne, Désir, Passion, Pouvoir

 

Le rôle de Pluton en synastrie

 

En synastrie, Pluton est le voyou en veste de cuir qui vous lance, à travers la pièce, un regard tellement intense qu’il vous hypnotise et vous déshabille.

Ce n’est pas la séduction charmante et réceptive de Vénus.

C’est un désir irrépressible, une volonté de pouvoir et d’intimité, subtile, profonde, que Pluton cherchera à faire durer, jusqu’à la possession.

Jusqu’à la fusion et la transformation.

Bien sûr, c’est le plus souvent totalement inconscient. Cela se joue à niveau infra-verbal et indécelable pour les deux partenaires. 

 

L’intensité des relations Plutoniennes

 

Avec des contacts de Pluton en synastrie ou en composite avec les planètes personnelles, la relation devient intime rapidement.

Son intensité nous prend de court.

Avant d’avoir eu le temps de réfléchir à la place qu’avait l’autre dans notre vie, on est déjà proches, trop proches.

Attachés comme si l’autre détenait une part de nous.

Emportés par une force insondable.

C’est Pluton qui accélère la phase de prise de connaissance.

Il veut un échange psycho-sexuel, pour créer du lien, approfondir la relation, “pénétrer” l’âme du partenaire afin de fusionner et se transformer.

Certes, l’acte sexuel n’implique pas toujours de l’intimité.

Il peut être exécuté froidement, par deux partenaires rencontrés sur Tinder, qui concluent rapidement dans une chambre d’étudiant, puis se quittent sans un regard après avoir jeté le préservatif dans les toilettes.

Ou par un couple marié qui s’y reprend à plusieurs fois pour faire monter l’excitation, avant de se souhaiter bonne nuit et de se tourner chacun de son côté du lit.

Mais dans les relations Plutonienne, l’attraction sexuelle est une manière pour Pluton d’accéder à l’intimité psychologique de l’autre.

Avec Pluton, on sent l’intensité et la violence du désir.

Celui qui secoue le corps de spasmes.

Celui qui brûle le ventre et nous fait nous lever, la nuit, en sueur, pour calmer la tension.

Celui qui rend l’attente insupportable et nous fait pousser des gémissements de frustration.

Celui qui nous fait envoyer les textos et les mails enflammés qu’on regrette la seconde d’après, en se mordant les lèvres.

Pluton veut posséder et être possédé.

Les corps se cherchent comme deux aimants qui veulent se fondre et ne faire qu’Un.

Pourtant, Pluton craint autant l’intimité qu’il la recherche.

Il a une peur panique de perdre son indépendance, d’entrer dans une relation dont il ne pourra pas s’extirper.

Il connaît ses limites, la plus grande étant l’attachement, cette volonté de prolonger le désir qui menace de créer des liens inextricables, dont il ne pourra plus sortir.

C’est pourquoi il va souvent faire sa danse de l’attraction / répulsion.

“Suis-moi, je te fuis ; fuis-moi, je te suis.”

 

Il observe, avance d’un pas, recule de deux, puis avance encore de trois, jusqu’à prendre une décision.

Le plus souvent, l’attraction intime est trop forte pour ne pas y aller.

C’est passionné et passionnel.

Avec des contacts de Pluton en synastrie ou en composite, il y a de l’espace pour pleurer de rage, crier ses peurs, dire son impuissance ;  pour les sanglots, le maquillage qui coule, les cheveux défaits.

Il y a de la place pour la séduction incendiaire, le fard à paupières ‘smokey’, les faux-cils en paquets, le rouge-à-lèvres grenat et la robe en latex. Pour exprimer ses fantasmes.

 

Les contacts de Pluton en synastrie : une communion des âmes

 

Avec des contacts Plutoniens en synastrie, la reconnaissance immédiate de l’autre, sensorielle, sexuelle, peut être une expérience au-delà du mental, intense et spirituelle.

Et ouvrir sur un lien psychologique extrêmement puissant.

Les neurosciences nous enseignent que le choix d’un partenaire va bien au-delà de nos choix rationnels et superficiels.

On se reconnaît par le biais de nos gènes, de nos odeurs, et à des niveaux encore inexplorés et inconnus du point de vue scientifique (mais heureusement, on a l’astrologie… ;))

Dans une relation Plutonienne, on se parle d’âme à âme.

Sans masque et sans tabou. 

Quand vous êtes sous l’appel hypnotique de Pluton, il y a une volonté d’aller à l’essence, au coeur de la vérité.

La communication se fait sur un plan émotionnel et psychique.

On se met à réagir instinctivement, avec son corps et son âme, avec ses tripes, selon des scénarios automatiques, irrationnels, qu’on ne s’explique pas et qui semblent issus de l’enfance, de traumas non résolus, voire de vies antérieures.

Les désirs inavoués se libèrent, les rêves endormis sortent de leur torpeur, les fragilités non réglées remontent à la surface.

On se sent remué aux tréfonds de soi, révélé dans nos peurs pulsionnelles d’abandon, dans notre désir primitif d’attachement, remis sur la voie de notre but ultime.

On a l’impression de (re)connaître la personne, de la retrouver, de l’avoir déjà connue. On a la sensation que cette relation était destinée, inévitable, écrite.

On se sent vu, intensément, parfois pour la première fois.

On est dépouillé, mis à nu.

C’est parce que Pluton a l’art de toucher directement aux parties les plus fragiles de la personne.

 

L’exclusivité des relations Plutoniennes

 

Les relations Plutoniennes sont généralement exclusives (c’est à nuancer en fonction des autres aspects du thème natal ou des inter-aspects en synastrie).

Pluton a besoin de contrôle et de possession, pour fusionner et se transformer.

Toute immixtion extérieure, toute personne étrangère au couple, est soigneusement analysée pour évaluer si elle représente un risque.

Le couple ou le membre le plus Plutonien (qui n’est pas forcément le porteur de Pluton dans le contact en synastrie !) peut devenir extrêmement jaloux, possessif, contrôlant.

Et voir toute relation amicale ou professionnelle comme une menace.

Et Pluton ne fait pas dans la demi-mesure. Il est capable de détruire tout ce qui menace la survie de la relation.

 

La leçon des relations Plutoniennes : la transformation

 

Les relations Plutoniennes sont intenses.

Mal gérées elles peuvent faire des dégâts, conduire à une dépossession personnelle, à des va-et-vient épuisants pour prendre ou reprendre le pouvoir.

On peut être pris dans des conflits permanents, des bagarres et des réconciliations sur l’oreiller, jusqu’à ce que, exsangues, on finisse par y mettre un terme.

Mais ces relations peuvent aussi créer un lien puissant, indestructible, une intimité inégalée, où l’âme est à nu devant l’autre et où chaque partenaire ressent une loyauté totale, et où la croissance de chacun et du couple devient un moteur.

La leçon de Pluton est la transformation.

Parfois, une relation Plutonienne arrive exactement au bon moment pour nous faire sortir de l’immaturité affective, nous faire grandir, pour transformer nos valeurs, notre estime de nous-même, notre rapport au corps, à l’amour et à notre féminité ou masculinité.

Ces relations ne sont pas toujours faites pour durer toute la vie.

On n’a pas toujours la maturité pour les gérer en conscience.

Mais on en ressort toujours changé.

Il y a un avant et un après avec Pluton.

Et quand on arrive à gérer la passion Plutonienne sur le long-terme, sans tomber dans la destruction ; quand chaque partenaire a le souhait et la capacité de vivre au quotidien la demande de vérité comme les transformations successives et exigeantes que requiert Pluton, alors, cette union-là peut durer toute une vie.

 

Et vous, avez-vous vécu une relation Plutonienne ?

N’hésitez pas à partager en commentaire. 

Consultation d’Astrologie

Faites votre thème astral ou celui de votre couple pour mieux connaître vos talents, enjeux, défis au niveau relationnel, professionnel, financier, psychologique. 

Vous aurez ainsi de puissantes clés pour comprendre les raisons pour lesquelles vous fonctionnez comme vous le faites.

Mouvement Ascendant Astrologie

PARTAGER

2 Comments

  • Bonjour,

    Merci pour cette explication.
    Je vis en ce moment deux relations plutoniennes. Une qui n’arrête pas de s’arrêter, le porteur de pluton (avec lequel j’avais ma venus en carré), n’a pas des intentions très nettes et des soucis d’argent.
    Et l’autre naissante, avec le même carré, et un conjonction de son mars avec mon pluton. Effectivement, nous n’avons pas pris plus d’une heure 1/2 pour avoir des relations sexuelles.
    Bluffant !

    Reply
  • A l’aventure de mon essence particulièrement plutonienne, je me dois de souligner la pertinence de votre description. Au delà de l’intensité, l’acte sexuel ne saurait se limiter à un simple échange de fluide, de matière. Il s’agit effectivement en cette soif de l’autre, de cette volonté de fusion d’accéder à une forme de spiritualité.
    Ce mélange des corps est la volonté de fusion émotionnelle, spirituelle. Ainsi que décrit par Dane Rudyar, au travers de sa sexualité le scorpion aspire à la fusion émotionnelle. Mais effectivement, seul le fruit d’expériences douloureuses est à même d’apporter à défaut de maturité, cette prise de conscience.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Astrologie

Votre thème natal ou votre synastrie

FIND ME ELSEWHERE

adrianna-van-groningen-d_kbd6pojeg-unsplash0

The Community

A FACEBOOK GROUP FOR BUSY MAMAS TO CONNECT

Interdum et malesuada fames ac ante ipsum primis in faucibus. Vivamus non erat in ipsum viverra tempus. Sed ac odio sit amet quam.